Tendances décoration 2021

Quelles sont les tendances de décoration à suivre en 2021 ? Si vous avez envie de changer de décor pour la nouvelle année, nous allons, dans cet article, vous dévoiler comment aménager votre maison pour suivre les nouvelles modes pour l’année à venir. Vous allez avoir toutes les dernières astuces pour une décoration intérieure cosy et au goût du jour.

Optez pour le bleu foncé

S’il y a une couleur sur laquelle se focaliser pour l’année 2021, c’est bien le bleu foncé. Le noir, pourtant dernièrement encore à la mode, laisse peu à peu la place à son successeur. Que ce soit pour la peinture des murs, ou même le cadrage de vos portes et de vos fenêtres, pour vos meubles ou autres accessoires, utilisez le bleu pour apporter une touche élégante, mais aussi contemporaine à votre décoration intérieure. 

Choisissez les motifs fleuris

Ces dernières années, les imprimés linéaires très géométriques étaient le must-have en termes de décoration intérieure. Pour l’année 2021 à venir, ils laissent, doucement, mais sûrement, la place aux imprimés fleuris. Attention, on ne parle pas des modèles vieillots que l’on pouvait apercevoir dans toutes les maisons des années 1950. On parle des derniers imprimés fleuris sortis, aux couleurs élégantes et aux dessins magnifiques. Subtilement placés dans certaines pièces de votre maison, ces imprimés feront toute la différence.

Trouvez des tapis esthétiques et modernes

Les tapis font partie de la décoration intérieure des habitations depuis de nombreuses années. Pour 2021, la règle restera inchangée. Optez pour des tapis esthétiques et modernes pour réchauffer l’atmosphère de votre déco. Les tendances évoluent et cette année, vous pourrez miser sur :

 

  • des tapis berbères en jute, éléments très élégants pour une décoration intérieure ;
  • des tapis à effet vintage pour un effet décalé ;
  • des tapis plutôt chic et confortables, pour apporter de la douceur à une pièce, etc.
  • utiliser à bon escient un vieux tapis 

Pour le choix de la couleur, faites-vous plaisir. Mais ce qui est certain, c’est que la tendance pour 2021 s’oriente vers des couleurs vives et audacieuse (orange, violet, bleu vif, etc.), du gris clair ou foncé pour donner un côté très moderne à un espace ou encore le multicolore pour un petit tapis, par exemple.

Valorisez la cuisine deux tons

En 2021, la cuisine toute blanche n’aura plus sa place. En revanche, on verra de plus en plus apparaître ce que l’on appelle la cuisine deux tons, avec des mélanges de textures. Ainsi, vous pourriez opter pour les placards du bas en bois, et les placards du haut de couleur blanche.

Si vous voulez apporter de la couleur à cette pièce si importante de la maison, vous pourrez choisir le bleu, le rouge, ou même le vert forêt. Pour avoir un temps d’avance sur les dernières tendances, choisissez un îlot central tout blanc et des armoires de couleur pour un effet très moderne. 

Aménagez votre décoration intérieure avec des meubles et des accessoires en rotin

 L’année 2021 sera l’année du retour du rotin et de l’osier. Ces matières, en effet, ajoutent de la texture à votre décoration intérieure. Il faut dire qu’un petit meuble en rotin apporte immédiatement de la chaleur et un charme rustique à une pièce.

Mais vous pouvez aller plus loin que simplement des meubles en rotin. Faites-vous plaisir avec des fauteuils, des paniers ou même des luminaires de ce matériau organique, pour un style plus bohémien qui se marie parfaitement à différents styles (moderne, contemporain, champêtre, etc.).

Les tendances déco évoluent en 2021. Mais ce qui est certain, c’est que vous pourrez malgré tout avoir une décoration intérieure toujours plus charmante et cosy.